Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Macuco Safari

13 Juillet 2017 , Rédigé par Olivier Fontaine Publié dans #Hors Pantanal

macucosafari5-p

Sentier dans la forêt parcouru en charrette tirée par voiture électrique et randonnée suivie d'une promenade en bateau par la rivière Iguaçu jusqu'aux Chutes.

Pendant le parcours de trois kilomètres dans la forêt, des guides polyglottes présentent des exemplaires de la faune et de la flore du Parc, des orchidées, des palmiers, des broméliacées, des arbres centenaires, en plus des animaux sylvestres qui de temps en temps traversent le sentier et sont montrés par les guides.

Dans l'eau, des bateaux pneumatiques bimoteurs fabriqués selon le besoin du parcours, sont des embarcations sûres et efficientes. Avant l'embarquement, les passagers reçoivent des gilets de sauvetage et des emballages en plastiques pour la protection des caméras et des appareils-photos. Le bateau monte la rivière en traversant le canyon, en affrontant des rapides, avec une vitesse moyenne qui permet d'apprécier le paysage.

Des roches, des animaux et beaucoup de verdure intègrent le cadre jusqu'à la base des superbes Chutes près du ''grand fer à cheval'' connu comme ''la Gorge du Diable’’.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article