Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Le jus de canne

14 Mars 2017 Publié dans #Trucs et Astuces


 

Le jus de canne est riche en saccharose, énergétique, stimulant et très nutritif, c'est pourquoi il est recommandé aux sportifs ainsi qu'aux travailleurs aussi bien manuels qu'intellectuels (à noter que pour atténuer l'effet néfaste de l'alcool il est recommandé de sucer des morceaux de canne)

Le JUS FRAIS de canne à sucre est diurétique, riche en vitamines et très assimilable. On le recommande, pur ou dilué, aux enfants et aux personnes âgées parce que bien toléré par les estomacs délicats.

On attribue également au jusde canne des propriétés aphrodisiaques qui sont à vérifier, on préconise aussi de boire le jus frais contre les vomissements dus à l'acétonie.

Le jus extrait des bouts blancs (extrémité des tiges) auquel on ajoute une pincée de sel, soulagerait les douleurs dues aux coliques.

La préparation de différentes tisanes ou décoctions de feuilles jeunes ou de racines seraient conseillées pour les jeunes mamans et les nourrices, les aidant à avoir du lait, à réduire les gerçures des seins (application de compresses d'eau bouillie additionnée de sucre de canne brut.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article