Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Le délicieux Barbecue Brésilien

15 Mars 2017 Publié dans #Trucs et Astuces

 

 


 

Quand il est apparu, dans les Pampas gauchos - ils qu'incluent partie du Brésil, d'Uruguay et d'Argentine -, le barbecue n'était rien non semblé avec lequel nous connaissons aujourd'hui. Dans ce temps, par retour du siècle XVII, n'existait encore pas cette préoccupation à commercialiser la viande bovine, comme de nos jours ; ce qu'il importait était le cuir et le suif de l'animal.

 Avec le passage du temps, les adeptes de cette nouveauté ont commencé à grandir ; la préparation a été améliorée et la viande a passé à être soigné avec plus hygiène. Aux peu, le barbecue a passé être une des assiettes plus connues et appréciées dans toute la région habitée par les gauchos.

Déjà dans la décennie de 1960, les roulettes ont commencé à prendre compte des cardápios(menu) de l'État de Rio Grande Do Sul, principalement dans des restaurants de côtés de route, fréquentés basiquement par des caminhoneiros( routiers) - qui s'attribuent la dissémination de la nouveauté par le reste du Brésil.

Cette nouvelle modalité du barbecue consistait à servir à toutes les tables en même temps ; les serveurs passaient avec plusieurs brochettes, farcies de différents types de viande, en offrant qui voulait, combien il voulait. Aujourd'hui, cette pratique déjà complètement est diffusée, et est adorée par apreciadores de la bonne viande cuite.

Parallèlement aux traditionnelles coupes de viande de boeuf, aussi ils ont été incorporés à la liste d'items qui composent un bon barbecue les viandes de poulet, de porc, de saucisses, petits, et actuellement, autres types comme ce de sanglier et même si ce d'alligator. Une churrascaria moderne travaille, aujourd'hui, avec pour le moins dix variétés de viandes ; outre tous les accompagnements - entre des salades, du riz, de l'haricot tropeiro, de la farofa et davantage - créés pour rendre cette assiette un plus populaires du Pays.

Actuellement, le Brésil est le champion mondial dans la production de viande. Le troupeau brésilien est constitué de 165 millions de têtes de bétail, en perdant seulement pour l'Inde, avec 245 millions. Néanmoins, c'est notre plus le plus grand troupeau commercial, donc dans ce pays la viande bovine est considérée sacrée et, donc, il ne peut pas être consommé. L'ingestion de viande dans le Pays est entre les dix plus grands du monde, avec 34.5 kilos par habitant par année.

Dans l'État de Rio Grande Do Sul, le barbecue jusqu'à aujourd'hui fait partie de l'arraigada culture gaucho. Dans le reste du Pays, l'assiette a acquis des particularités spéciales conformément à la région où il est préparé. Mais le lieu est ce qui moins importe ; le barbecue brésilien est de donner de l'eau dans la bouche, et s'est rendu passion nationale. De telle façon c'est vérité que, actuellement, nous pouvons trouver un grand nombre d'excellentes churrascarias en toute partie du Brésil.

Aujourd'hui, la renommée de notre barbecue a déjà atteint des proportions internationales. Existent des churrascarias brésiliennes éparpillées par plusieurs parties du monde, en faisant beaucoup de succès dans des pays mange des États-Unis, Canada, Nouvelle Zélande, Australie, Italie, Suisse, Angleterre, Macao, Singapour et Thaïlande.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article