Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

La Cuisine Traditionnelle Brésilienne

14 Mars 2017 Publié dans #Trucs et Astuces

feijoada

churrasco1.jpg

Feijoada, churrasco, pirão, casquinha de siri, cozido, tels sont quelques-unes des spécialités qui font partie de la cuisine traditionnelle de notre pays.

En fait, la cuisine traditionnelle varie beaucoup d'une région à l'autre, en fonction des ingrédients et des produits locaux. Parmi les cuisines régionales les plus traditionnelles, celle du Minas Gerais - la cozinha mineira - se détache de toutes les autres.

Cependant, la variété est de mise. Ainsi, les diverses façons de préparer le pirarucu dans l'Amazonas, le pato no tucupi du Pará, le riz aux crevettes (arroz com camarão e vinagreira) du Maranhão, la paçoca du Nordeste, le sarapatel de Bahia, le feijão-de-tropeiro du Minas Gerais, le riz au guariroba (arroz com guariroba) du Centre et bien d'autres façons de préparer des plats traditionnels.

D'autres plats de la cuisine traditionnelle sont bien moins connus des étrangers, tels les galinhas cabidela et galinha à molho pardo, la paçoca de carne. L'amateur de saveurs exotiques pourra les déguster et apprécier les spécialités authentiques de ce pays.

 

Plats, Spécialités et Desserts

Outre les plats de cette cuisine traditionnelle, on ne peut laisser de côté les nombreuses préparations culinaires traditionnelles qui sont de véritables passe-partout:

culinaires traditionnelles qui sont de véritables passe-partout:

 

culinaires traditionnelles qui sont de véritables passe-partout:

culinaires traditionnelles qui sont de véritables passe-partout:

 

  le pão-de-queijo

  l'acarajé

  la casquinha de caranguejo

  la farofa

  le pirão

  le pé-de-moleque

  la canjica (ou curau)

  les beijus et les tapiocas

 

    

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article