Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Bonito, une expérience inoubliable

18 Juillet 2017 Publié dans #Article

Bonito qui signifie « beau » et « joli » en portugais, est une petite ville sur le rio Formoso (qui signifie « beau », « joli », en portugais), au milieu de la « Serra de Bodoquena », qui est en fait un grand plateau calcaire au sud-ouest du Mato Grosso du Sud. Cette région peu connue mais site majeur de l’écotourisme brésilien, offre parmi les plus belles possibilités de rencontrer des animaux en pleine nature. Elle peut être visitée à n´importe quelle époque de l´année. Cependant, le meilleur moment pour y aller est entre les mois de décembre et de mars (saison des pluies). À cette époque, la végétation est verte, les animaux sont visibles car il y a trop d´aliments , le niveau des rivières est haut et les chutes sont lentes.  Entre mai et août, les champs sont secs, les brûlages sont constants et la faune fuit pour trouver de meilleures prairies.
 

Expérimenter Bonito, c’est la certitude de vivre une aventure inoubliable. Cette ville surprend par ses rivières aux eaux cristallines pleines de poissons, ses grottes et ses cascades qui attirent les touristes du monde entier. La grande concentration de calcaire dans le sol de la région où se trouve Bonito est responsable de la transparence des eaux et de la présence d´innombrables accidents géologiques. La meilleure manière de profiter de ces beautés naturelles, c´est de faire du tourisme d´aventure. Les activités les plus indiquées pour qui visite l´endroit sont la plongée en cavernes, l´observation de la faune subaquatique et les promenades sur les sentiers au milieu de la végétation.

Des endroits comme les grottes du Lago Azul et la grotte du Mimoso, l´aquarium naturel, les rivières Sucuri, du Peixe, Formoso et da Prata, sont les plus recommandés.


Bonito est une ville modèle en organisation touristique. Elle a adopté un système de visites qui tend à préserver l´environnement. Pour éviter les impacts négatifs sur la nature, on a établi un numéro maximum quotidien de touristes qui peuvent visiter chaque attraction.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article