Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Votre voyage sur mesure au Pantanal Sud du Brésil

17 Juillet 2017 , Rédigé par Voyage Eco Tourisme région de Bonito Pantanal Sud Publié dans #Article

                                                                    Le Brésil est un continent à lui tout seul...


Bandeira-do-Brasil.png

 

Le Pantanal est un écosystème unique au monde qui couvre une surface grande comme la moitié de la France. L’immense marécage se trouve essentiellement au Brésil et déborde sur les territoires bolivien et paraguayen.

A la saison des pluies, d'octobre à mars, les rivières des hautes terres environnantes se déversent dans le Pantanal, l’inondant pour 6 mois. Ce régime d'inondations régulières a rendu improbable toute tentative d’activité humaine (hormis l’élevage), laissant cette région sauvage, hostile, superbe, devenir naturellement un formidable refuge pour quantité d'espèces.

La montée des eaux régénère le sol, les poissons se multiplient et les marécages fournissent aux animaux d'excellentes niches écologiques et un réservoir inépuisable de nourriture. Le Pantanal constitue ainsi un paradis pour les oiseaux (marabouts, hérons, perroquets, toucans, aigles, faucons, milans, marins-pêcheurs, cormorans, perruches …), et pour de nombreux animaux de grande taille (jaguar, iguane, puma, loup à crinière, fourmilier géant, singe noir hurleur, alligator, caïman, capybara, anaconda, etc. ...).

rio-sucuri3.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article