Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Faites vos valises et venez nous retrouver à Bonito, le paradis de l’écotourisme brésilien!

1 Mars 2017 , Rédigé par Voyage Eco Tourisme région de Bonito Pantanal Sud Publié dans #Article

Faites vos valises et venez nous retrouver à Bonito, le paradis de l’écotourisme brésilien!
Faites vos valises et venez nous retrouver à Bonito, le paradis de l’écotourisme brésilien!
Faites vos valises et venez nous retrouver à Bonito, le paradis de l’écotourisme brésilien!

MS-bonito-027.jpg

 

 

aquario1

ft 05

ft 03

 

Bonito - Chaîne de montagnes Bodoquena

Bonito ("Beautiful") est certainement  l’adjectif  le mieux  approprié pour désigner cette région aux richesses naturelles si uniques. Située dans la partie centre-ouest de l'État du Mato Grosso du Sud, à 280 km de la capitale de Campo Grande et à 130 km de la ville de Miranda entrée, Bonito est considérée comme la capitale de l'écotourisme au Brésil.

Bonito se trouve dans une région connue sous le nom de « montagnes de Bodoquena »   qui englobe d'autres villes telles que Jardim, Bodoquena, Miranda et Porto Murtinho.

Dans cette région où se trouve le parc national de Bodoquena (PNSB), il ya de beaux paysages minéraux de roches calcaires recouvertes de forêts traversées de rivières et de sources naturelles.

Avec 76 mille hectares,  le parc de Bodoquena (PNSB) contribue à augmenter le potentiel écologique et touristique de la région. On y trouve plus de 30 sites naturels offrant  40 produits labélisés « écotourisme », incluant la Grotte « do Lago Azul » (Blue Lagoon Cave), la visite de la ville et la plongée dans les eaux cristallines.

 Bonito offre une grande variété d'activités sportives que ce soit pour les amoureux du  risque comme la descente en rappel dans des gouffres ou des canyons, la plongée dans les rivières ou les grottes, ou bien des activités plus ludiques comme  l’ observation des oiseaux, les promenades en bateau,  les plongées avec  masque et tuba,  les promenades dans les « canopy », l'équitation ou le cyclisme.

Pour les amoureux de la nature il ya les sentiers  où l’on découvre de belles cascades au milieu de formations calcaires.  La faune et la flore sont si riches qu’on  les découvre en randonnée mais également lors de safaris organisés par des exploitations agricoles du  Pantanal de Mato Grosso do Sul.

Et pour ceux qui aiment profiter du soleil, vous pourrez vous détendre au bord de la rivière, et le soir  Bonito offre une  vie nocturne variée.
C’est grâce à l’ensemble de ses infrastructures que Bonito est considérée pour la 8° année consécutive comme "la meilleure destination pour l'écotourisme au Brésil" (éditions Abril). Elle a une capacité hôtelière de plus de 4.000 lits, un aéroport à proximité et un centre de convention moderne.

Chers lecteurs, ne perdez pas de temps! Faites vos valises et venez nous retrouver à Bonito, le paradis de l’écotourisme brésilien!

 


 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article