Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Bonito, culture et loisir

9 Mars 2017 , Rédigé par Voyage Eco Tourisme région de Bonito Pantanal Sud Publié dans #La Region

Bonito-1957-a-nos-jours 0756tracteur-Bonito

Bonito est situé dans l'état de Mato Grosso du Sud qui se trouve dans la région centre-ouest du Brésil. Elle est  à 280 km du capital Campo Grande, à 180 km du Pantanal et  à l'intérieur de Serra du Bodoquena. C’est une région qui associe beauté naturelle ( Parc National de Serra du Bodoquena) et  richesse culturelle avec une réserve indigène riche de 3 différentes ethnies.

Bonito qui signifie « ville Jolie » est privilégiée par une nature exubérante et encore intacte. Elle a trouvé un certain équilibre entre sa politique de préservation de la nature et un Tourisme  en harmonie avec celle-ci. Aujourd'hui, on l’a reconnait également pour ses manifestations culturelles (théâtre, musique, arts plastiques, fêtes typiques régionales). Il y a deux fêtes qui fait référence au monde agricole (Fête du peao Boiadeiro et Fête de la Confédération De l'état des Clubs de Laço). D’autres fêtes rythment le calendrier annuellemant (Foire de l'Artisanat (mois de mai), Festival d'Hiver (mois de juillet),  Festival de la Guavira (mois de novembre) et celle de « Bonito Noël » au mois de décembre.

Comment se rendre à Bonito ? En empruntant les lignes aériennes qui atterrissent sur place ou à Campo grande. L'accès routier est correct et se fait par des routes asphaltées.

Que trouve-t-on à Bonito ? On a un Centre de Conventions pour 1.500 personnes et un réseau hôtelier de plus de quatre mille lits toutes catégories confondues.

Que mange-t-on ?

On trouve une grande diversité de plats avec des plats typiques régionaux, une grande variété de poissons d'eau douce, des viandes exotiques comme l'alligator.

La vie nocturne est animée par ses bars.  Bonito compte aussi avec un réseau événementiel complet (sociétés de transport, paysagiste, décoration, services informatiques, buffets et autres avantages).

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article