Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Appréciez les beautés naturelles de Bonito, au coeur du Brésil

17 Juillet 2017 , Rédigé par Voyage Eco Tourisme région de Bonito Pantanal Sud Publié dans #Article

la ville bonito2

La ville de Bonito se trouve au sud-ouest de l´état du Mato Grosso do Sul et peut être visitée à n´importe quelle époque de l´année. Mais qui la connaît, recommande ; le meilleur moment est entre les mois de décembre et de mars – la saison des pluies . À cette époque , la végétation est verte, les animaux apparaissent – car il y a trop d´aliments -, le niveau des rivières est haut et les chutes sont lentes . Entre mai et août, les champs sont secs, les brûlages sont constants et la faune fuit pour trouver de meilleures prairies.

Qui arrive à Bonito constate rapidement:“bonito” est peu pour décrire les merveilles créées par la nature dans cette région. Cette timide ville de province du Mato Grosso do Sul surprend par ses rivières aux eaux cristallines pleines de poissons, ses grottes et ses cascades qui attirent les touristes du monde entier.

La grande concentration de calcaire dans le sol de la région où se trouve Bonito est responsable de la transparence des eaux et de la présence d´innombrables accidents géologiques. La meilleure manière de profiter de ces beautés naturelles, c´est de faire du tourisme d´aventure. Les activités les plus indiquées pour qui visite l´endroit sont la plongée en cavernes, l´observation de la faune subaquatique et les promenades sur les sentiers au milieu de la végétation. Des endroits comme les grottes du Lago Azul et la grotte du Mimoso, l´aquarium naturel, les rivières Sucuri, du Peixe, Formoso et da Prata, sont les plus recommandés.

Les grottes aux lacs profonds sont innombrables. Lés plongeurs chevronnés aiment s´y risquer. C´est là , dans le lac mimosa, que le plongeur Gilberto Menezes de Oliveira a atteint la profondeur de 121 mètres, la plus grande profondeur enregistrée en cavernes. Quelques agences offrent des plongées de 20 mètres de profondeur sans risques, dans la grotte du Mimoso. Mais attention, la spéléologie est seulement pour ceux qui ont beaucoup d´expérience et l´équipement adéquat.

Bonito est une ville modèle en organisation touristique. Elle a adopté un système de visites qui tend à préserver l´environnement. Ainsi, vous pouvez découvrir les rivières, les lacs, les cavernes et la végétation – presque tout en propriété privée – accompagné d´un guide autorisé. par les agences. Pour éviter les impacts négatifs sur la nature, on a établi un numéro maximum quotidien de touristes qui peuvent visiter chaque attraction. La nature remercie. Appréciez les beautés naturelles de Bonito, au coeur du Brésil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article