Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pantaneiro

Bonito itinéraires

14 Mars 2017 , Rédigé par Voyage Eco Tourisme région de Bonito Pantanal Sud Publié dans #Trucs et Astuces

La meilleure façon de découvrir Bonito, c'est de choisir son programme et faire appel à nous (le.reve.pantaneiro@fazendaiguacu.com) .Il est pratiquement impossible de faire cela sans passer par une agence: attraits dispersés et souvent sur des propriétés privées. Des randonnés plus légères ou du trekking pendant plusieurs heures, à vous de choisir,

Ci-dessous, quelques parcours suggérés pour quelques modalités ou pratiques sportives, que nous proposons:
1. Trekking
2. Plongée
3. Descente de rivières en bateau
4.
Escalade
5. Canoë-kayak, rafting.

6. Flottaison avec gilet
7. Parapente
8. Spéléologie
9. Randonnées équestres
10. Vélo, quadricycle
11. Safari photo
12. Boat Cross

 

Nature exubérante et Plongée
 

Des lacs cristallins et d'azur au fond de grottes, des rivières aux eaux limpides et pleines de poissons bariolés. Le royaume de la plongée et des sports radicaux. Voici Bonito, proposé par Fazendaiguacu et ses partenaires.

Un site unique en son genre
Des rivières aux sources cristallines
et poissonneuses. Un cadre préservé et tourné exclusivement vers le tourisme écologique. Des grottes fantastiques et aux lacs aux couleurs d'azur. C'est cela Bonito, en plein cœur d'Amérique du Sud et du Brésil, dans le Mato Grosso do Sul.

Canyoning et
plongée
Les amants des sports radicaux y trouveront leur cadre de choix: tous les sports peuvent y être pratiqués et même si vous n'en êtes pas fana, une préparation faite sur place par les moniteurs des clubs et agences vous mettront à même de découvrir le côté aventure que cet endroit magnifique suscite.

Rivières Sucuri, do Peixe et Formoso
On vous fera découvrir toutes les facettes de Bonito: trekking, rafting, caving, descente dans les grottes et vous allez éprouver les sensations de vraie aventure en plein respect de la nature. Vous serez amené à traverser des rivières sans mettre les pieds dans l'eau, grâce à des cordes reliant les deux berges...

La photo sous-marine
Que vous soyez observateur et amant de la nature, à Bonito vous allez découvrir une faune et flore qui vous émerveilleront. Alors, préparez !

Contactez-nous à l’adresse le.reve.pantaneiro@fazendaiguacu.com  et demandez votre devis personnalisé et gratuitement !


L’abîme d’Anhumas
L’Abîme d’Anhumas. Une crevasse dans le sol créé un véritable abîme vertical, un vrai voyage au centre de la terre. La descente en rappel de 72m vous mène à un lac aux eaux limpides de la taille d’un terrain de football. Sous la surface du lac, les plongeurs font face avec des structures coniques énormes, de plus de 16m de hauteur. Plongeant entre les cônes vous avez une visibilité de 40 à 60m, un instructeur vous accompagnant et vous guidant. Vous avez besoin d’un certificat de plongée. Dans la partie sèche de la caverne il y a beaucoup de speleothemes, de vraies sculptures produit par la nature. Une beauté inoubliable! Obs.: vous devez faire une journée avant un test de rappel dans le centre en ville.

 

Gruta do Lago Azul

La Caverne du Lac Bleu. Cent mètres de l’entrée de la caverne, on peut voir un lac d’eau bleu profond. Les plongeurs expérimentés n’ont jamais atteint le fond de ce lac. Personne n’est sûr d’où cette eau vient réellement, les rivières de la région ayant une couleur légèrement verte. Les gens croient qu’une rivière souterraine nourrit le lac. Quand les rayons du soleil entrent dans la cave et touchent l’eau, ils forment un spectacle d’une rare beauté. OBS : l’entrée est interdite aux enfants de moins de 5 ans. Durée : 2 heures (20km de Bonito).

 

Rio da Prata

La rivière d’Argent. Accompagné par des guides expérimentés, vous marcherez sur un sentier le long de la rivière dans la forêt où vous pourrez apercevoir des oiseaux, animaux sauvages et une végétation exubérante. En entrant dans le lac formé par plusieurs sources d’eau limpide de la rivière Prata, vous allez découvrir un nouveau monde sous-marin. Vous aurez l’impression de voler quand vous naviguez dans ces immenses eaux cristallines entourées de poissons et de végétation. Ce tour sur la rivière prend environ 90mn avec des masques ou l’équipement complet de plongée qui vous est fourni par notre équipe. Après l’aventure, apprécier un déjeuner abondant dans le style du Mato grosso du Sud au ranch. Durée : toute la journée.

 

Plongée dans le Rio Sucuri

La rivière Anaconda. Une source cristalline avec une belle végétation et une riche variété de poissons. Les visiteurs du monde entier sont stupéfaits de sa beauté quand ils descendent tranquillement la rivière sur 2km. Une expérience inoubliable appropriée pour les enfants et adultes de tout age. Les gilets de sauvetage et les masques de plongée sont fournis ; mais vous pouvez également louer des vêtements de néoprène. Durée : demi-journée.

 

Estância Mimosa

Estancia Mimosa l’itinéraire commence dans la maison principale du ranch, où les visiteurs peuvent goûter un léger snack fait maison avec du thé et des biscuits typiques, préparés avec attention dans un authentique four à bois. En plus des hamacs sous des plantations de fruit de la passion, un lac devenu le havre des alligators et des oiseaux, un verger où vous pouvez cueillir de nombreux fruits. Après cette réception chaleureuse, il est l’heure de partir pour une balade plaisante sur la rivière Mimoso –bordée d’arbres – passant par neuf chutes d’eau de différentes tailles et formats. Le long du chemin, on trouve six endroits appropriés pour nager sous les chutes ou dans des piscines naturelles, à côté de petites cavernes, des observatoires et un plongeoir de 6m d’où vous pouvez plonger dans un trou naturel rempli d’eau. Il vous est recommandé de laisser vos yeux bien ouverts, parce que vous pouvez toujours avoir la chance d’observer dans la nature, des macaques, toucans, singes, tamanoirs ou tant d’autres parmi les 150 espèces d’animaux aujourd’hui sur les listes. Des arbres centenaires comme les "perobas", "aroeiras", "jatobás", "angicos" et "piúvas", à côté de fougères, orchidées et bromélies complètent ce paysage stupéfiant. Après tant de bonheur et de nouveauté, le mieux est de retourner dans la maison principale où un déjeuner fermier, avec des plats et desserts régionaux, vous y attendra… Durée : demi ou journée entière.

 


Rafting sur le Rio Formoso
La belle rivière. Un voyage de 8 Km en raft part pour l’”île aux Prêtres”, passant par trois petites chutes d’eau et deux rapides. Attendez-vous à voir diverses espèces d’oiseaux et de poisson; et aussi l’inattendu – possiblement des singes, un tapir ou un boa sur les rives. OPTION : tour nocturne (seulement par nuit de pleine lune). Trucs : mettez un maillot de bain sous vos vêtements, prenez une serviette de bain ; protecteur solaire et un chapeau. Un plastique de protection pour les appareils photo est fourni, ainsi que les gilets de sauvetage et les casques. Durée : demi-journée.

 

Ecotour à la Boca da Onça

La bouche du Jaguar. Boca da Onça est située entre Bonito et Bodoquena. Sur ce site nous trouvons un sentier de 5.600m qui passé dans une belle nature avec une riche flore, faune et beaucoup de chutes d’eau. Une des cascades est la plus haute de l’état du Mato Grosso do Sul, une hauteur de plus de 150m. Après la promenade nous pourrons nous reposer dans le restaurant et le bar et faire une baignade dans une des piscines d’eau limpide, parmi les nombreux poissons. Vous pouvez aussi vous amuser dans les chutes comme si elles étaient des douches et des jacuzzis/ hydro massage. L’accès à l’eau est facile, même les personnes infirmes peuvent y entrer sans problème. Activités principales : marche, natation et chutes d’eau. Durée : journée complète.

 

Aquarium naturel

La belle baie de l’aquarium naturel (7km). Une courte marche à travers la forêt nous mène à la source de l’Aquarium Naturel, avec ses eaux cristallines grouillant de poissons. Apprécier la descente de la rivière Baia Bonita River, à une distance de 1km, sur un raft ou tout simplement dans l’eau (combinaison, masque et tuba fournis). Après la plongée, nous visitons et nageons dans les chutes d’eau, apprécions la descente ……… au-dessus de la rivière Formoso. Le centre de recréation possède des piscines, un snack bar, restaurant et toilettes. Durée : Demi-journée.

 


Buraco das ArarasA environ 50 Km de Bonito, vous trouverez cette abrupte dépression de 124m de profondeur et environ 500m de largeur. Découvert en 1912 par les premiers habitants de la région, le « Trou d’Araras » est considéré un grand abri naturel des macaques bleus et rouges et d’autres animaux sylvestres. Le nom Trou d’Araras est apparu en raison du grand nombre de ces Aras qui habitent l’endroit et montrent un vrai spectacle en volant au-dessus du trou, principalement à l’aube et à la fin de l’après-midi. Dans sa profondeur, il y a un grand lac où vivent la deuxième plus grande attraction du Trou, un alligator solitaire surnommé par les locaux Tião; parmi quelques autres reptiles. Sa faune et sa flore sont très particulières.

 


Gruta de São Miguel
Un beau bar très bien équipé et un observatoire rendent possible une vue générale de toute la région pour les visiteurs. L’accès aux grottes est fait tout d’abord par un chemin suspendu, à 180m de hauteur, qui permet de marcher au sommet des arbres de la Savane, emmenant le visiteur vers la grotte principale, où il y a une riche variété de formations calcaires. Au long de la marche, vous verrez des stalactites, stalagmites, et travertine, et perles, plus la possibilité de voir la chouette Suidara. Durée : 2 heures.

 


Plongée à l’Abîme Anhumas
Malgré l’incroyable beauté de la caverne, l’Abîme d’Anhumas offre tout ce dont les plongeurs rêvent. Des eaux cristallines, d’étonnantes formations rocheuses créent un décor inoubliable. Plonger entre les cônes, vous avez une visibilité de 40 à 60m et un instructeur vous y guidera. Beauté inoubliable ! Un certificat de plongée est requis. N

 


Lagon mystérieux
40km de Bonito, le lagon impressionnant pour sa profondeur et la transparence de l’eau. Durant l’hiver, la visibilité dépasse les 40m. l’accès au lac à l’eau bleue est très difficile, toutefois cet effort est récompensé par la beauté de l’endroit quand vous plongez. Les scientifiques ont déjà atteint la profondeur de 220m. la plongée est organisée sur la base de limites du certificat de chaque plongeur. Also circuits exist special for Cave Divers. Obs.: Durant l’été la plongée avec tuba est suspendue. La plongée avec bouteille est possible toute l’année. .

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article